Nouvellement CEPI

Submitted by Mcgill University
October 5, 2020
Shared

Bonjour tout le monde. Mon nom est Raluca Ilies et je suis CEPI (candidate qui exerce la profession d’infirmière ) à l’hôpital Charles LeMoyne depuis mai 2020 et étudiante en nursing a Mcgill. J’ai décidé de partager avec vous mes opinions et mon expérience en ces moments très difficiles de pandémie quand on doit tous et toutes se garder main dans la main pour combattre le covid-19.Un 2020 difficile pour tout le monde mais surtout pour nous, les professionnels de la santé.

Mon expérience a été exceptionnellement différente des autres années et des autres infirmiers, car en tant que CEPI on a toujours besoin de certaines formations et jumelage sur le nouveau département. L’équipe a été super accueillante et tout le monde a tout donné pour qu’on puisse me former comme “a la lettre”. Les connaissances, je les avais toutes, mais le stress  qui augmentait avec chaque nouveau patient et la prise en charge pour 10-12 patients faisaient en sorte que le début de carrière fut tumultueux. Non seulement qu’on avait des patients hors secteur mais aussi la charge de travaille était et est encore grande. Par contre, cela m’a apporté  de nombreux bénéfices pour le développement de mon jugement clinique, le liens de confiance avec les patients, la collaborations avec tout l’équipe multidisciplinaire et la routine de travail.

Meme si la pandémie rend notre charge de travaille plus lourde, on continue de lutter pour la vie de nos patients, donner des soins de qualités et rendre les jours des malades à l’hôpital un peu plus joyeuses.

Merci beaucoup!

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More